La presse spécialisée, le Journal du Net, nous rapporte que Burger King, Crédit Agricole et Monoprix, face à la crise du Covid et la nécessité d’une adaptation, ont mis en place des parcours pédagogiques en fonction des profils des (...)
Dans ce contexte difficile d’instabilité politique, les partenaires sociaux et donc le dialogue social devraient pouvoir représenter un pôle de stabilité sur lequel l’ensemble des acteurs peuvent s’appuyer pour tenter de répondre conjointement aux enjeux économiques et sociaux. En proposant d’abandonner la lettre de cadrage sur l’assurance chômage envoyée par le gouvernement Bayrou et surtout en suspendant la réforme des retraites de 2023 et en appelant à une conférence sociale sur le (...)
Toute aventure a une fin : alors que s’annonce l’année 2026, Clés du social dit aujourd’hui adieu à tous ses lecteurs et lectrices. Pour ses abonnés, il n’y aura plus les lettres bihebdomadaires avec deux articles, qui s’efforçaient de décoder dans l’actualité des informations et analyses sur le social. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre pierre à la promotion du rôle des acteurs du dialogue social, tant dans sa dimension française, qu’européenne. Merci aux rédacteurs anonymes qui des (...)
L’équipe de Clés du Social vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026
La presse spécialisée, le Journal du Net, nous rapporte que Burger King, Crédit Agricole et Monoprix, face à la crise du Covid et la nécessité d’une adaptation, ont mis en place des parcours pédagogiques en fonction des profils des (...)
La Fondation Abbé Pierre publie son rapport annuel sur le logement, comme tous les ans à la même période. Cet important travail constitue une référence incontournable pour l’ensemble des acteurs intervenant sur le logement, qu’ils (...)
L’Assemblée nationale a adopté le 17 février 2021 le texte de loi « Pour renforcer la prévention en santé au travail » déposé par les députées LREM Charlotte Parmentier-Lecocq et Carole Grandjean. Il reprend l’ensemble des (...)
Ce n’était pas gagné d’avance ! L’UE n’était pas prête, début 2020, à affronter la pandémie d’une manière commune et solidaire. Absence de compétence, faiblesse des budgets, volonté des États membres de garder la mainmise sur leurs (...)
Dans le cadre de ses consultations régulières avec les partenaires sociaux et en vue de la préparation du sommet social prévu en mars 2021, Jean Castex a rencontré les organisations syndicales représentatives au plan national et (...)
Pour gagner en efficacité face au Covid, une personne ayant des symptômes ou étant cas contact peut désormais bénéficier d’un arrêt maladie immédiat et sans jour de carence de 4 jours au maximum, dans l’attente du résultat de son (...)